pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Sangha Loka de Grenoble pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Notre association

Qui sommes-nous ?

Notre association est une association loi 1901, a but non lucratif.

Notre nom « Sangha Loka » de Grenoble signifie « cercle de pratiquants ».

Notre objectif est double :

  • L’ouverture : accueillir simplement toute personne curieuse d’approcher la tradition du Bouddha et la pratique de le pleine présence ;
  • L’intériorité : offrir à des pratiquants la possibilité d’étudier et de pratiquer ensemble selon des modalités adaptées aux contingences de la vie moderne.

Notre rattachement

Le Sangha Loka de Grenoble est rattaché au Sangha Rimay, une communauté spirituelle qui s’est développée en France et en Europe sous l’impulsion du grand maître tibétain Kyabdjé Kalou Rinpoché et de l’un de ses principaux héritiers, Lama Denys Rinpoché.

Lama Denys Rinpoché est aujourd’hui le supérieur du Sangha Rimay, au sein duquel gravitent différents centres d’enseignement, de méditation ou de retraite, situés dans les Alpes et dans les grandes villes européennes.

L’enseignement du Bouddha

"L’enseignement du Bouddha, le Dharma, met l’accent sur la connaissance de l’esprit comme moyen de libération des souffrances et d’obtention d’un bonheur stable indépendant des contingences. Toutes les pratiques mises en œuvre sur la voie visent à la connaissance de la nature véritable de notre esprit, et la découverte d’ un mode d’être non égotique qui est le fondement de l’amour authentique.
La méditation est l’outil essentiel dont nous disposons pour y parvenir en travaillant sur notre esprit, c’est à dire sur nous-même et notre monde."

Lama Denys Rinpotché






Dans la même rubrique : [ Notre association ] [ Programme  ] [ Tarifs ] [ Pleine Présence ] [ Bénévolat à Karma Ling ] [ Evénements ] [ Nous contacter ]



pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B