pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Sangha Loka de Grenoble pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Bénévolat à Karma Ling

Journées de Karma Yoga


Le Sangha Loka de Grenoble organise une à deux fois par an, depuis plusieurs années des journées dites de « Karma Yoga » à l’institut Karma Ling. Ces journées de bénévolat permettent d’apporter un peu d’aide au fonctionnement du centre, mais aussi de rencontrer les équipes de réguliers en place et de passer un moment de convivialité dans un cadre que nous apprécions.

En fonction du temps et des besoins, nous réalisons des petits travaux de jardinage ou de ménage.

Ces journées sont annoncées dans notre newsletter et lors de nos sessions du vendredi. Nous envoyons un « doodle » (planning numérique) pour savoir qui vient, quand et comment. Nous essayons de co-voiturer et hop ! C’est parti !

Récit d’une journée de Karma Yoga

Quelques mails pour nous organiser et nous voilà tous arrivés à l’institut le dimanche matin pour commencer les activités. Accueillis par les responsables Guillaume et Julien du Grand Jardin de Karma Ling, ils nous proposent un petit café avant de se mettre au travail.

Le programme de la matinée :

  • Ramassage de l’herbe séchée sur l’esplanade,
  • Fauchage de l’herbe devant Karma Ling,
  • Nettoyage des escaliers du parking et rosiers tuteurés,
  • Ramassage des branches coupées,
  • Coupe de printemps pour le buis de l’entrée.

12h30 nous rejoignons la salle des voûtes pour un déjeuner bien mérité. Après la sieste pour certains, partage d’un thé avec quelques carreaux de chocolat pour d’autres, nous reprenons le jardinage vers 14h.
La pluie nous surprend dans l’après-midi et pour certains le jardinage se transforme en balayage des coursives de la Chartreuse. Pour ceux qui ne craignent pas l’eau la journée se continue en fauchage, coupage et rangements extérieurs.
Ce fut une journée chaleureuse, une occasion pour mieux se connaître les uns les autres.
Nous finissons la journée autour d’une tisane à la rose et de tablettes de chocolat.






Dans la même rubrique : [ Notre association ] [ Programme  ] [ Tarifs ] [ Pleine Présence ] [ Bénévolat à Karma Ling ] [ Evénements ] [ Nous contacter ]



pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B